ResoAlert
Les Services RESOALERT sont mis en œuvre par RESOCOM qui est une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 100 000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 424 930 055, dont le siège social est situé 6 rue Neuve Saint-Pierre, 75004 Paris.
Le données collectées sont hébergées chez SAFEO qui est une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 100 000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 800 156 150, dont le siège social est situé 191-195 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine. Des informations personnelles sont demandées sur le formulaire figurant sur le site RESOALERT de RESOCOM. Ses informations permettent l’identification des Utilisateurs qui souscrivent un abonnement aux Services.
Ce site a pour objectif de protéger les Utilisateurs contre l’usurpation d’identité et l’utilisation frauduleuse de leurs informations personnelles.
Les données collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale, numéro de support d’identité, date d’expiration du support d’identité et profession. Une photographie de la personne qui entre sur le Site le numéro d’un support d’identité est prise automatiquement par l’intermédiaire d’un algorithme. Cela permet une comparaison avec la photographie figurant sur le support d’identité. Cette photographie est sauvegardée pour servir d’indice supplémentaire en cas de fraude.
Les données sont enregistrées dans une base de données sécurisée.
Ces données sont ensuite utilisées pour détecter toute tentative de fraude ou usurpation à l’identité. En cas d’activité suspecte, le système alerte automatiquement l’Utilisateur concerné.
Les données d’identification des Utilisateurs sont également utiles pour la gestion des comptes utilisateurs et des abonnements.
Les données sont conservées pendant toute la durée de l’abonnement, prolongée de la durée de la prescription du délit d’usurpation d’identité.
L’Utilisateur dispose des droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, à la portabilité des données, d'opposition au traitement.
L’Utilisateur peut exercer ces droits par courriel envoyé à l’adresse suivante : rgpd@resocom.com. En cas de litige concernant le traitement de ses données, l’Utilisateur a le droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
La politique de confidentialité entre en vigueur à la date indiquée en pied de page.
RESOCOM se réserve le droit de modifier la politique de confidentialité si elle l’estime nécessaire. Tout accès au Site ou à l’utilisation de Services par l’Utilisateur après modification éventuelle vaut acceptation de la nouvelle politique de confidentialité.
RESOCOM recommande à l'Utilisateur de consulter régulièrement la politique de confidentialité pour être informé des modifications.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 03/01/2025